Trans­forme ton mental en outil de bon­heur

Femme méditant en tailleur sur une chaise avec l'application 7Mind
Femme méditant en tailleur sur une chaise avec l'application 7Mind

Premier Pas

Les méditations des Antisèches du Bonheur permettent de suivre les stages qui sont le mieux adaptés à vos envies et besoins. Il vous suffit juste de prendre quelques minutes pour vous, au calme, et de suivre les indications. Asseyez-vous confortablement, le dos droit et fermez les yeux pour rentrer à l’intérieur de vous. Au même titre que le sport, il s’agit d’une gymnastique du cerveau qui aide à muscler son attention.

Stress & Anxiété

La méditation nous aide à mieux appréhender les circonstances extérieures qui génèrent du stress. En ramenant l’attention à l’instant présent, on apprend à observer les pensées sans y réagir automatiquement. Cela permet de calmer les émotions nocives et les pensées toxiques, sans les laisser nous submerger. Peu à peu on apprend à mieux prioriser et à réagir plus calmement, pour se sentir moins stressé au quotidien.

Bien-être

La médi­ta­tion aug­mente le bien-être géné­ral en acti­vant dif­fé­rents ins­tru­ments neu­ro­chi­miques du bon­heur (endor­phines, séro­to­nine et dopa­mine). Ces méca­nismes per­mettent de mieux vivre dans l’instant pré­sent et d’être plus serein. En médi­tant, on prend plus de dis­tance avec les émo­tions néga­tives et pro­jec­tions du futur angois­santes, pour fixer l’attention sur les pen­sées créa­tives et construc­tives qui contri­buent au bien-être.

Performance

En pra­ti­quant régu­liè­re­ment, vous aug­men­tez votre capa­cité d’attention pour vous concen­trer mieux et plus long­temps. Votre mémoire s’améliore, les nou­velles idées vous viennent plus faci­le­ment, et votre confiance se ren­force. Vous aigui­sez l’outil majeur de vie qu’est votre mental et ren­for­cez votre concen­tra­tion. Cela vous rend plus pro­duc­tif dans votre tra­vail et dans la vie de tous les jours.

Parents/Enfants

La méditation vous aide à mieux vous connaître et vous rend plus disponible aux autres en favorisant l’écoute et l’empathie. Que ce soit dans les amitiés, l’amour, la famille ou au travail, la méditation favorise le développement de la gratitude et de la compassion envers autrui. Elle nous apprend aussi à résoudre les conflits plus facilement, et établir des relations plus sereines avec notre entourage.

Kit École & Kit Lycée

Un contenu inédit dédié aux écoles et professeurs pour apprendre la médi­ta­tion aux enfants et lycéens. Éla­boré avec des ensei­gnants et direc­teurs d’école vous trou­ve­rez dans ce kit des médi­ta­tions pou­vant être écou­tées quo­ti­dien­ne­ment. Elles sont adap­tées aux enfants dès 7 – 8 ans pour le Kit École et peuvent aussi bien être pra­ti­quées à l’école qu’à la maison. Le kit Lycée est lui adapté aux adolescents pour des méditations au lycée en classe ou en toute autonomie chez soi. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

7Mind réduit ses émissions de carbone:

Climate Batch logo